Lord of Hellas - Kickstarter

Lord of Hellas - Kickstarter

Lords of Hellas est un nouveau jeu de plateau avec figurines lancé sur Kickstater. C'est le studio Awaken Realms, également créateur du jeu de plateau basé sur This War of Mine, qui est au commande.

La campagne Kickstarter est une vrai réussite, et à l'heure où je vous écris ces quelques mots, le projet à déjà engrangé plus de 752 £ et réuni 6937 backers ! Un vrai succès !

 

Voici le lien de la campagne : Lords of Hellas

 

Le jeux est annoncé pour Novembre 2017, et sera disponible en de nombreuses langues dont le français.

 

Il s'agit d'un jeu de conquête mythologico-futuriste, dont l'action se déroule dans l'Age Sombre de la Grèce, pour 1 à 4 joueurs. Il comporte également des événements/quêtes environnementaux pouvant influer sur les parties et les prises de décisions des joueurs.

Les parties sont annoncées sur du 60-90 minutes.

 

Les figurines

 

 

Au niveau des figurines, il y en a pour tous les goûts. Depuis l'unité de base en 28 mm jusqu'au Monument en 120 mm.

Les Héros, incarnation des joueurs, seront en 28 mm et les Monstres en 70 mm.

Cela augure de belles sessions de peinture !

Les figurines ont un chouette design et ont le mérite de reprendre à leurs comptes la mythologie grecque (au même titre d'un Ulysse 31) dans un univers Science-Fiction Dark.

Elles ont l'air (sur le papier) de belle facture, mais n'attendez pas de la qualité GW. Les figurines présentées proposent beaucoup de variété tant dans les concepts, que dans les poses, donnant ainsi une bonne diversité à l'ensemble.

Le gameplay

Le gameplay s'articule autour de 7 principes :

  • Le commandement : Le Heros que vous incarnez dispose d'habilité unique et de règles qui lui sont dédiées. Les héros gagnent de l'expérience durant la partie leur permettant d'augmenter leurs caractéristiques, porter des artefacts et rassembler des forces armées.
  • La conquête : Les armées peuvent se battre pour des quêtes ou des territoires. Et pourront également bénéficier d'améliorations.
  • La chasse aux monstres : Un héro peut remporter une partie en tuant 3 monstres. Mais ce sera une tâche ardue, d'autant plus que les autres héros voudront également leur part de gloire.
  • Les quêtes : Elles nécessitent des éléments spécifiques pour être complétées. Les récompenses augmenteront la gloire des héros.
  • La construction de monuments : Ils permettent d'avoir des avantages. L'envoie de prêtes auprès de ces monuments accordent des bonus supplémentaires.
  • La construction de temples : Ils permettent de recruter des prêtres, et dans certains cas de remporter la partie.
  • L'utilisation des terrains : Les terrains sont variées. Ils permettent d'obtenir des avantages pour le recrutement de troupes, les combats, prêtres, mouvements, monstres ...

La conclusion

Pour un pledge à 120£, on a un jeu (90 figurines), l'ensemble des Stretch Goals et l'ensemble des extensions (plateau de jeu supplémentaire, artbook ...).

Les figurines sont agréables et le système de jeu promet de belles parties !!

 

C'est du tout bon pour ma part, je pense clairement le prendre, d'autant plus qu'une version française sera disponible directement depuis le Kickstarter !

 

Rendez-vous d'ici quelques mois avec les boites dans les mains !!

Écrire commentaire

Commentaires: 0