Les démons de Khorne

Pour donner quelques renforts aux Humains Sauvage dédiant leur vie à pourfendre leurs voisins, le grand Khorne leur à adjoint quelques cohortes de ses meilleurs démons.

Vous l'avez compris, pour donner un peu de profondeur à ma GoreTide, je me suis pris le Start Collecting Deamon of Khorne.

 

Le ton est toujours rouge (orange) et s'accorde toujours bien avec les humains.

La suite en photo !

Les Bloodcrushers

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils en imposent ! Les Juggernauts sont énormes et donne une vrai stature à l'ensemble.

Les grands aplats nécessitent un traitement par couches fines successives pour avoir un bon rendu.

J'ai traité les montures avec le même procédé que pour les Khornes Bloodbound.

 

Pour les Bloodletters, Je suis partie sur une base de Scab Red puis suis remonté dans les teintes (Rouge, Orange et Jaune). Avec un encrage noir, une finition avec un glacis Bloodletter (qui porte bien son nom pour le coup).

Le Skullcanon

En voici une belle pièce une fois qu'elle est terminée. Encore faut-il y arriver.

Le skullcanon fourmille de détails, d'airain, de peau et d'os, sans compter les 2 Bloodletters qui trône dessus.

Un vrai travail de fourmi (j'avoue avoir fait une pause).

 

Le métal et les aplats suivent la même recette que les autres troupes.

 

Ce qui est sur c'est que c'est un vrai plaisir de le voir sur une table.

 

La peau a été faite sur une base Tuskgor Fur et des éclaircissements successifs (avec mélange) de Pink Horror et de Cadian Fleshstone et Pallid Wych Flesh.

 

 

 

 

 

On voit également un Bloodletter sortir d'une mare de sang. L'onde dans la mare a été réalisée avec des "boudins" de colle PVA (en couches successives).

 

 

 

 

Les tubes métalico-épidermiques ont été réalisés avec une base de Screaming Skull, puis des lavis successifs de Reikland Flesh, éclaircissements au Pallid Wych Flesh, et léger lavis de Reikland Flesh mélangé (en 1/1) avec du Lhamian.

Les Bloodletters

Voici les forces vivent du colérique Khorne !! J'ai nommé les Bloodletters.

 

J'ai commencé par un shoot de 10 en reprenant la formule que j'ai utilisé pour les 2 Bloodletters du SkullCanon.

J'ai beaucoup aimé travailler ces figurines, pas de vêtements, peu de fioriture et de grandes parties de peau sujettes à du travail de dégradé. En même temps ils sont entièrement à poil ^^.

J'en ai également profiter pour me baser sur leur fluff pour faire quelques mises en scène (dont une sur le socle du SkullCanon).

En effet, les Bloodletters se forment dans le sang, j'en ai donc "customiser" un qui sort d'une flaque de sang et un autre qui en traverse une.

 

J'ai également reproduit l'onde dans les mares de sang en suivant le même procédé que pour le socle du SkullCanon (boudin de colle PVA recouvert de couches de peintures techniques Blood for the blood god).

Les Bloodletters sont fournis avec 2 choix de Porte-Étendard. Soit une icône, soit une bannière. J'ai opté pour la bannière (plus par envie que par choix de jeu).

 

J'ai donc osé tenter de faire un free hand en me basant sur la bannière "officielle". Il faut bien avouer que je suis très loin du compte, mais je trouve que ça a le mérite de faire le taff ... de loin :D

 

J'ai commencé par la peindre en Screamer Pink, encré au Nul Oil puis éclairci au Tuskgur Fur et dégradé en Pink Horror / Tuskgur Fur (1/1 puis 1/2). Lining en Fire Dragon Bright, avec réhau en Flash Grit Yellow. J'ai fini l'ensemble avec 2 couche de glacis Bloodletters pour lier l'ensemble.

 

Puis j'ai tracé le sigle Khorne dans Wild Red, dégradé en Evil Sunz. Ombré en Nul Oil. Lining successifs de Fire Dragon Bright / Wild Red (1/1) et ajout de Flash Grit Yellow (en 1/1/1) pour bien marquer les limites et faire un rapport du lining de la peau.

 

Et enfin j'ai commencé à tracer les visages en me basant sur les couleurs de la peau pour créer un lien. J'ai donc poser les tracés principaux en Pink Horror / Tuskgor Fur (1/1), puis éclaircissement en marquant les reliefs et les points de lumièreau Pallid Wych Flesh en couches très fines et successives.


Pour ce qui est du Bloodletter en tant que tel, j'ai procédé de la manière suivante. Quelque chose de très basique je pense pour ce genre de troupe.

 

Base en Scab Red, encré au Nuln Oil, puis fine couche successives de Wild Red dégradé en Evil Sunz et fondu au Fire Dragon Bright et pointe de Flash Grit Yellow. Et pour lier le tout deux couches de Glacis Bloodletters.

 

Les crêtes et cornes ont été travaillées avec un fondu de Druchii Violet (Shade) éclairci au Genestealer Purple. La base étant unifiée avec la peau.

 

Pour finir les épées ont été peintes sur une base de Chaos Black. Les craquelures et arrêtes ont été faites en dégradé successifs de plus en plus fin de :

  • Scab Red
  • Blood Red
  • Fire Dragon Bright
  • Flash Grit Yellow (en pointe)
  • 2 * Glacis Bloodletters